Connue sous le nom de mercerie Courties, cette boutique de Lannemezan est une véritable institution pour les habitants de la ville et de la vallée d'Aure. Elle est située en centre ville, à proximité d'un grand parking gratuit et à deux pas de la mairie.
Au cœur des Hautes-Pyrénées, entre Tarbes et Saint-Gaudens, à quelques minutes du Magnoac et d'Arreau, elle est un point de rencontre pour tous les passionnés du DIY (Do it yourself) !
Retrouvez toute l'actualité de la boutique sur
sa page Facebook : vous pouvez vous abonner pour ne rien manquer !
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à poser vos questions directement à la mercerie par l'un des moyens indiqués sur la page Contact.
Créée dans les années 1870 par M. Pujos, tailleur venu de Buenos Aires, la mercerie de Lannemezan se transmet de génération en génération jusqu'à parvenir aux mains de Gérard Courties. À l'heure
de la retraite, ce dernier, refusant de voir fermer cette entreprise familiale, espère trouver un successeur...
Philippa Fryer, originaire d'Afrique du Sud, est arrivée en France il y a plusieurs années. Styliste de formation, elle est très tentée par l'aventure entrepreneuriale et rêve d'ouvrir sa
mercerie. Elle cherche un commerce à reprendre...
C'est ainsi que se font les rencontres ! En 2012, celle entre Gérard Courties et Philippa Fryer a débouché sur une transmission de clés et sans doute aussi une belle amitié.
En effet, on retrouve régulièrement l'ancien mercier en visite à la boutique, où il est toujours un peu chez lui, discutant ici et là avec les clients qui furent les siens.
De son côté, Philippa, après avoir donné une nouvelle jeunesse à l'établissement, a su gagner à la fois la confiance de la clientèle et son pari de maintenir ce commerce de proximité.